La voix des chrétiens n'est pas entendue
Les partis politiques présents au Parlement sont tous inféodés à l’oligarchie mondialiste. La preuve en est que seulement 17% des projets de loi échappent à une simple transposition des directives de Bruxelles sans qu’aucun parti ne réagisse. C’est aussi le fait que des grandes questions stratégiques telles que la décision de participer ou non à la guerre en Ukraine, ou encore l’attitude à adopter vis-à-vis de l’immigration, ne sont jamais abordées au Parlement, donc ne font pas l’objet d’un débat démocratique. Toujours sans réaction des partis. D’autant plus que les membres de la Commission de Bruxelles sont nommés et non élus.
Le totalitarisme avance à grands pas
Quelle est la conséquence d’une telle situation ? C’est que nous nous enfonçons chaque jour davantage dans un totalitarisme qui ne dit pas son nom. Il y a plein de sujets qui n’ont pas droit de cité, et celui qui outrepasserait le politiquement correct risque une amende voire la prison.
La cause profonde d’une telle situation est l’absence d’une opposition
La cause externe d’un tel vide est bien dans le fait que tous les moyens sont utilisés pour empêcher l’émergence d’une opposition. Mais il y a aussi une cause interne : la mouvance contestataire – car, fort heureusement elle existe ; pensons aux Gilets jaunes – est jusqu’à présent incapable de s’unir autour d’une perspective commune.
Une telle perspective cohérente ne peut se trouver qu’en remontant dans l’histoire de France. Pendant treize siècles, la France non seulement a connu une grande stabilité politique, mais encore elle s’est hissée sur la scène internationale pour devenir la première puissance devant tous les Etats qui l’entouraient.
Une stabilité et une suprématie assurées par la royauté
C’est pourquoi l’opposition au mondialisme ne peut être que chrétienne. C’est seulement en puisant dans les valeurs chrétiennes – notamment la doctrine sociale de l’Eglise – qu’on pourra formaliser un projet de société cohérent.
Nous en avons d’ailleurs ébauché une première version : « Le projet de société royaliste », que l’on peut trouver à partir du lien https://www.thebookedition.com/fr/le-projet-de-societe-royaliste-p-386263.html.
Que faut-il donc faire ? Si l’opposition doit être chrétienne, c’est donc qu’il faut commencer par les chrétiens, principalement les catholiques du fait de l’ancrage de l’Eglise catholique en France depuis des siècles. Or, comme nous le disions plus haut dans le titre, « La voix des chrétiens n’est pas entendue ». Il y a une double raison à cela. La raison externe est bien connue : l’emprise de la franc-maçonnerie sur les esprits lui permet de formater ceux-ci dans un esprit antichrétien. C’est justement ce que nous voulons combattre.
Mais il y a aussi une cause interne : l’infiltration de la franc-maçonnerie dans l’Eglise depuis plusieurs décennies a détourné celle-ci de la voie de la vérité. Il y en a plusieurs exemples. Limitons-nous à l’un des plus importants car le plus dangereux : la laïcité. Celle-ci, dans les faits, est depuis longtemps utilisée comme « arme de destruction massive » pour détruire le christianisme et séculariser la population française.
La laïcité est elle-même instrumentalisée, car utilisée comme outil de propagande pour justifier la république. Le fondement de la république, c’est la souveraineté du peuple, qui est antagonique avec la souveraineté de Dieu.
Ainsi tout chrétien qui vénère la république est idolâtre
Il faut donc faire pression sur les curés de toutes les paroisses de l’Eglise conciliaire pour qu’ils mettent en pratique dans leurs homélies le premier volet de Matt. 22, 36, à savoir « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit ». Or quel discours Dieu le Père a-t-il tenu sans cesse auprès du peuple hébreu ? Non à l’idolâtrie. Ce qui veut dire, en langage moderne, « arrêtez d’idolâtrer la république ».