La démocratie est un leurre

Félicitons Philippe de Villiers d’avoir lancé une pétition demandant qu’un référendum soit lancé pour que les Français expriment leur accord ou leur désaccord vis-à-vis de la politique d’immigration mise en œuvre depuis des années en France sans aucun contrôle démocratique. A ce jour, il a recueilli deux millions de signatures, ce qui illustre le décalage entre le gouvernement et le peuple.
Autre exemple d’absence de démocratie : quand les Français ont-ils été interrogés sur la participation de la France à la guerre en Ukraine ? Jamais.
Quand y a-t-il eu un débat sur le réchauffement climatique alors que tous les scientifiques sérieux reconnaissent qu’il s’agit d’un phénomène naturel ayant peu à voir avec les activités humaines ? Jamais. Ce n’est pas le gaz carbonique qui génère le réchauffement, mais le réchauffement qui génère le gaz carbonique (dissous dans la mer).
Quand y a-t-il eu un débat avant de décider d’interdire tout médicament pour traiter la maladie du COVID ? Jamais.
Et si l’on remonte plus loin dans notre histoire, tout le monde sait que Nicolas Sarkozy nous a imposé le traité de Lisbonne alors que les Français avaient voté en 2005 à 55% contre le projet de traité constitutionnel.
Les partis politiques sont tous coupables de « faire du cinéma » en faisant croire que la démocratie est une réalité. Aucun homme politique n’a le courage de s’auto-saborder au nom de la vérité qui révèle que les partis politiques ne représentent qu’eux-mêmes et pas du tout la population. C’est pourtant ce qu’avait dénoncé en son temps – il y a près d’un siècle – la philosophe Simone Weil.
Pourquoi en est-il ainsi ? Tout simplement parce qu’un gouvernement mondial semi-occulte – piloté par des organisations telles que Bilderberg, le CFR, la Trilatérale, la franc-maçonnerie, le forum de Davos, le Siècle et d’autres – a instauré dans toutes les prétendues démocraties occidentales un système électoral tel qu’il soit sûr de toujours rester au pouvoir. Sans oublier tous les médias dont la très grande majorité est sous son contrôle.
A juste titre, Charles Maurras, qui a lancé il y a plus d’un siècle l’Action Française, avait trouvé cette formule : « l’autorité en haut, la démocratie en bas ». Pour que l’autorité soit légitime, il n’y a qu’un moyen : que le dirigeant rende des comptes à Dieu. Distinguer autorité et démocratie se justifie par le fait que certaines questions - les questions sociétales, la diplomatie, l’environnement par exemple - nécessitent un haut niveau de culture pour être traitées. C’est donc qu’il faut établir une république reconnaissant le christianisme comme seul référentiel pour guider notre pays.

C’est une république chrétienne qu’il nous faut

Quant à la démocratie, elle est nécessaire pour gérer la vie collective au quotidien. Le mieux est de s’inspirer de ce qui a très bien fonctionné pendant des siècles : la structuration de la société par les corporations et les corps intermédiaires. Et pour choisir nos représentants, il faut que ceux-ci soient des élus des corps intermédiaires.

Plus...