Comment unifier les chrétiens ?

A une telle question on a envie de répondre « les chrétiens sont unis du moment qu’ils se réfèrent au Christ », ce qui est une tautologie. Et pourtant, nous savons bien que les chrétiens sont divisés. Oui, bien sûr, dirait Jésus, c’est parce qu’ils ne s’aiment pas entre eux. Mais l’amour ne suffit pas, puisque Dieu demande d’aimer même ses ennemis. La question posée ici a une finalité concrète : faire en sorte que les chrétiens ne soient pas divisés politiquement. Rappelons-nous les guerres de religion. Elles avaient bien une cause politique. C’est cela que nous devons résoudre.
Au niveau politique, la grande division des chrétiens est celle qui domine le monde : l’adhésion au mondialisme ou son rejet. Le mondialisme a réussi à asseoir son pouvoir à un point tel que tous les chefs d’Etat du monde soient choisis par la franc-maçonnerie. C’est la négation de la démocratie et la privation de toute liberté, ce dont nous nous rendons bien compte en France, au quotidien, du fait du confinement. Et ce dernier n’est pas près de s’arrêter, l’oligarchie mondialiste ayant trouvé là un excellent moyen de soumettre les populations, notamment en interdisant toute manifestation ou rassemblement public.
Mais le risque ultime est bien plus grave que la privation de liberté : c’est la mort. En effet, l’oligarchie mondialiste a pour objectif de réduire la population mondiale à 500 millions d’habitants, ce qui nécessite d’en éliminer physiquement près de sept milliards. Comment ? Le moyen qui sera très probablement utilisé prochainement est le vaccin, muni, sans le dire, de poisons. On nous dira : « tu te fais vacciner, ou l’on te prive d’une partie de tes revenus et de ta liberté de mouvement ».
Mais peut-on vraiment supprimer cette division entre chrétiens ? D’aucuns pourraient dire que c’est la liberté de chacun d’avoir les opinions politiques qu’il veut. Mais là, il ne s’agit pas de choisir entre de simples opinions politiques, il s’agit de choisir entre le Bien et le Mal. En effet, plusieurs papes, dont Léon XIII, ont dénoncé fermement la franc-maçonnerie comme étant diabolique :
« Or, les fruits produits par la secte maçonnique sont pernicieux et les plus amers. Voici, en effet, ce qui résulte de ce que Nous avons précédemment indiqué et cette conclusion Nous livre le dernier mot de ses desseins. Il s'agit pour les francs-maçons, et tous leurs efforts tendent à ce but, il s'agit de détruire de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes et de lui en substituer une nouvelle façonnée à leurs idées et dont les principes fondamentaux et les lois sont empruntées au naturalisme. » (Léon XIII, HUMANUM GENUS, 20 avril 1884)
Et, d’ailleurs, certains grades supérieurs de la franc-maçonnerie peuvent, avec un rituel approprié, rencontrer le Diable. L’histoire de Faust n’est donc pas un simple roman : certains hommes signent réellement un pacte avec le Diable. Et celui-ci a pour objectif de détruire la Création…
D’où vient donc cette division entre chrétiens ? Il y a deux raisons à cela : l’ignorance, pour beaucoup d’entre eux, et la fidélité inconditionnelle au Pape, quoi qu’il dise ou qu’il écrive, pour d’autres. A ces derniers, il faut rappeler les Ecritures : « Auparavant doit venir l’Apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu, l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu » (2 Tess. 2, 3-4).
Que pouvons-nous faire ? Il faut que chaque chrétien propose à sa paroisse de former un groupe d’étude de la franc-maçonnerie qui débouchera nécessairement sur une critique du mondialisme. Tous les chrétiens doivent se sentir concernés. C’est une question de vie ou de mort.

Dénonçons ensemble la franc-maçonnerie et son idéologie, le mondialisme

Plus...