Bientôt, plus de poissons dans les océans !

Alors que les statistiques officielles de la FAO indiquent que la pêche mondiale est « pratiquement stable », une étude menée par l’halieute français Daniel Pauly sur la période allant de 1950 à 2010 (Le Figaro du 20/01/2016) démontre que les quantités de poissons pêchés sont beaucoup plus importantes que les chiffres officiels et que le volume des pêches diminue considérablement d’année en année. Daniel Pauly en conclut que « si on ne ralentit pas la course, on va droit à l’effondrement mondial dans quelques décennies ».
En réalité, les flottes étrangères s’introduisent illégalement dans les eaux territoriales des pays pauvres. Ainsi la flotte chinoise leur vole 92% de ses prises et l’européenne 71%.

C’est un vol à grande échelle des pays pauvres par les pays riches

Deux solutions sont présentées dans l’article du Figaro : une décision de l’OMC supprimant les subventions aux pêcheurs et un label écologique. Les deux décisions dépendent, comme on s’en doute, du bon vouloir des pays riches, lesquels sont juge et partie. Donc rien à attendre de ce côté-là. Nous sommes encore une fois dans la situation que dénonçait Marx : « l’avant-dernier capitaliste vendra au dernier capitaliste la corde pour le pendre ». Sauf que nous raisonnons au niveau des Etats, alors que le pouvoir mondialiste est entre les mains d’une poignée d’hommes, 13 familles au niveau de décision le plus élevé. Et ces gens-là n’ont pas peur de faire mourir des milliards d’individus du moment qu’ils se mettent à l’abri.

On a voulu des sociétés sans Dieu : voilà le résultat

Comment faire pour que les pays pauvres ne subissent pas le vol des grandes puissances ? Une seule solution : disposer d’une armée – d’une flotte en l’occurrence – qui puisse protéger militairement les eaux territoriales des pays concernés. Nous touchons là du doigt l’utopie que représente le rêve d’indépendance des pays du Tiers-Monde. Un Etat ne peut être indépendant que s’il dispose d’une armée puissante. Or ces Etats – principalement toute l’Afrique pour ce qui concerne la France – n’ont pas les moyens de financer une armée. Il faut donc que quelqu’un les aide…
C’est ainsi que l’on réalise que le schéma le plus humain est – contrairement à la propagande officielle – celui qui prévalait du temps des colonies. Il y a un intérêt mutuel à faire renaître les relations étroites qui liaient la France et ses colonies. En clair, cela signifie que la France doit mettre tous ses efforts pour assurer un développement mutuel de la métropole et de la Francophonie. On sait qu’une intervention armée n’est efficace que si elle prend en compte ce qu’il y a à faire après le rétablissement de la paix : l’assistance à la mise en place d’une gouvernance stable, le développement économique et la sécurité des habitants. Pour prendre l’exemple de la Centrafrique, cela nécessite une force armée de cent mille hommes sur le terrain sur une période d’au moins dix ans !
La France doit donc agir sur deux plans : 1) planifier un développement économique prenant en compte une réindustrialisation de notre pays et une industrialisation des pays de la Francophonie ; 2) augmenter notre budget de la défense pour le porter à au moins 3% du PIB.

La république est incapable d’assumer un tel plan

Il y a beaucoup de raisons à cela. Citons les principales : 1) la république est incapable de raisonner à long terme, ne serait-ce que pour des raisons électorales qui poussent les élus à agir à court terme ; 2) le fait que le pouvoir de décision soit réparti en de multiples têtes facilite la manipulation et la corruption par le pouvoir mondialiste ; 3) ce même pouvoir mondialiste – dont les Etats-Unis représentent le bras armé – s’oppose, militairement s’il le faut, à toute politique développant l’autonomie d’un territoire ou d’une partie du monde.
C’est pourquoi seul un retour à la monarchie de droit divin, en France et dans les différents Etats de la Francophonie, peut permettre de mettre en œuvre un tel plan.

Sortie de la France de l’OTAN
Pour le retour du roi Louis XX sur son trône