L'oligarchie mondialiste veut écraser la Russie
(certains paragraphes de l’article sont une recopie d’un texte beaucoup plus complet signé saint Hiéron)
La propagande occidentale veut nous faire croire que la Russie est l’agresseur de la malheureuse Ukraine. C’est complètement faux. C’est la triade Royaume Uni / Etats-Unis / Israël qui veut nous entraîner dans une troisième guerre mondiale. Rappelons les faits, que la presse occidentale nous cache.
Le 21 février 2022 Vladimir Poutine s’est adressé au peuple Russe dans une allocution télévisée dont voici un extrait :
« Avec l’apparition d’armes de destruction massive en Ukraine, la situation dans le monde, en Europe, et surtout pour nous, pour la Russie, va changer de façon spectaculaire. Nous ne pouvons pas ne pas répondre à ce danger réel, surtout, je le répète, que des mécènes occidentaux pourraient faciliter l’apparition de telles armes en Ukraine afin de créer une autre menace pour notre pays. Nous pouvons voir avec quelle persistance le renforcement militaire du régime de Kiev est effectué. Depuis 2014, les États-Unis ont envoyé à eux seuls des milliards de dollars à cette fin, notamment des armes, des équipements et des formations spécialisées [laboratoires bactériologiques]. Au cours des derniers mois, les armes occidentales ont afflué en Ukraine à un rythme soutenu, de manière démonstrative, au vu et au su du monde entier. Les activités des forces armées et des services de sécurité ukrainiens sont dirigées par des conseillers étrangers, nous en sommes bien conscients. Ces dernières années, des contingents militaires des pays de l’OTAN ont été présents sur le territoire ukrainien de manière quasi continue sous le prétexte d’exercices. Le système de commandement et de contrôle des troupes ukrainiennes est déjà intégré aux troupes de l’OTAN. Cela signifie que le commandement des forces armées ukrainiennes, même des unités et sous-unités, peut être exercé directement depuis les Etats-majors de l’OTAN » (…)
« Les États-Unis et l’OTAN ont commencé sans vergogne à aménager le territoire de l’Ukraine comme théâtre d’hostilités militaires potentielles. Les exercices conjoints réguliers ont une orientation clairement antirusse. Rien que l’année dernière, plus de 23 000 militaires et plus de mille pièces d’équipement y ont participé. » (…)
En clair, depuis 2014 (au moins), l’oligarchie mondialiste prépare la guerre à la Russie
En fait, cela a commencé bien avant. Tout le monde sait que l’Ukraine est le berceau historique de la Russie. Jusqu’à la révolution russe, soit depuis dix siècles, elle faisait partie intégrale de la Russie. L’Ukraine en tant qu’Etat a été une création artificielle des bolchéviques, celle de Lénine qui voulait asseoir le bolchévisme et qui régla ainsi les demandes nationalistes.
Dans les années 80, les élites locales allaient creuser encore plus le fossé entre une partie de l’Ukraine et la Russie, se servant du nationalisme pour satisfaire leurs intérêts. Plus tard, au moment de la chute du communisme et malgré l’injustice des spoliations de territoires et les atteintes aux populations russes, la Russie a reconnu les Etats de la CEI (Communauté des Etats Indépendants) et les aida financièrement, payant même pour eux les dettes contractées. Cependant l’Ukraine, fleuron de l’industrie soviétique - machines, électronique, construction navale - qui faisait sa fierté, continua à s’enfoncer dans le déclin industriel et la corruption. La raison était que ses élites oligarchiques et les dirigeants dilapidaient, à l’insu de leurs citoyens, la « dote » : l’aide russe et celle des occidentaux.
En 2014, les services secrets américains ont provoqué un coup d’Etat en Ukraine, remplaçant ainsi un dirigeant pro-russe par un gouvernement fantoche à leur solde. C’est encore la situation aujourd’hui. Par conséquent, si le peuple ukrainien veut retrouver sa souveraineté, c’est en se dégageant de la soumission à l’OTAN et non en combattant l’armée russe, qui est la seule à pouvoir les en délivrer.
Rappelons que Poutine a redonné au Patriarcat Orthodoxe sa liberté, a fait bâtir des Eglises, a banni les lois mortifères de l’avortement et de l’homosexualité ; il mène la lutte contre l’islamisme et propose un monde multipolaire. C’est tout cela que l’oligarchie mondialiste ne supporte pas ! C’est pourquoi elle prépare en secret une guerre atroce pour faire disparaître ce qu’il reste de la civilisation chrétienne.
Que peut faire la France face à cette agression qui ne dit pas son nom ? Quitter immédiatement l’OTAN, non pas simplement son commandement intégré mais toute l’organisation, et retrouver sa propre monnaie, le franc, ce qui implique la sortie de l’UE. La neutralité n’est pas possible. C’est pourquoi
Nous devons nous préparer à la guerre au côté de la Russie