Les prémices de la guerre civile
« En février dernier, le proviseur du lycée Maurice-Ravel a été menacé de mort après avoir demandé à une élève d’enlever son voile ». (Le Figaro du 3/09/2024). « A Tourcoing, une enseignante se fait agresser après avoir demandé à une élève de retirer son voile. (…) Or une dizaine de professeurs se sont désolidarisés de leur collègue agressée ! (…) avec la complicité d’élèves et de parents » (Le Figaro du 10/10/2024). Voilà où en est la France : divisée entre pro- et anti-islamistes !
Chaque année, ce sont 100,000 professeurs qui sont menacés ou agressés
La gauche en porte une part de responsabilité. En effet, ainsi que le rappelle le Figaro du 3/09/2024, « C’est l’héritage de la loi Jospin qui, en 1989, a donné un droit d’expression aux élèves ». Le même Lionel Jospin déclarait en octobre 1989 lors de l’affaire des foulards de Creil : « Qu’est-ce que vous voulez que cela me fasse que la France s’islamise ? ».
Ainsi Lionel Jospin affichait sa soumission au mondialisme
En fait, cette montée en puissance de l’islamisme n’est pas le fruit du hasard. La politique officielle de l’UE est de faire entrer en Europe des millions de migrants dans les dix ans à venir, soi-disant par manque de main d’œuvre. Mais si l’on manque de main d’œuvre, que les gouvernements lancent de vastes programmes d’aide à la natalité ! Rien qu’en France, depuis les sinistres lois Veil autorisant la pratique de l’avortement, ce sont plus de dix millions d’enfants à naître qui ont été assassinés, alors qu’ils auraient pu contribuer à repeupler la France.
Tous les partis politiques français sont des complices du mondialisme
Mais il y a aussi des causes externes à cette infiltration islamique. Selon l’IFOP, 65% des jeunes musulmans placent leur religion au-dessus de la République. Et le nombre d’adeptes de la mouvance des Frères Musulmans a doublé depuis 2019. C’est cette mouvance qui est à l’origine de l’organisation terroriste Al Qu’Aïda.
Face à cette offensive, beaucoup de Français ont peur
Ainsi Jean-Paul Brighelli, auteur du livre « La fabrique des crétins », déclare : « les islamistes les plus radicaux se sont infiltrés dans l’école avant tout à cause de la passivité des professeurs ».
Cent mille menaces ou agressions chaque année, ce n’est pas rien. Surtout quand on a en tête les assassinats de Samuel Paty et de Dominique Bernard. Le premier a été agressé par surprise tandis que le deuxième s’était mis en avant pour protéger ses élèves.
Mais tout le monde n’a pas l’âme d’un martyre. On comprend donc la passivité des parents et des enseignants. Comment sortir de ce dilemme ?
Il n’y a qu’une voie, celle du Christ. Il disait : « Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jean 113, 34). Le « comme je vous ai aimés » signifie êtes prêt à risquer sa vie dans son amour pour les autres. Aujourd’hui la foi de beaucoup de chrétiens est bien tiède, ce qui fait qu’un tel appel n’a pas beaucoup d’écho. L’auteur de ces lignes lui-même ne sait pas s’il aura suffisamment de courage s’il est placé dans une telle situation. Et pourtant, c’est la seule issue.
Il faut reconstruire la chrétienté
C’est pourquoi seule la reconstruction d’une force morale apte à s’opposer, ne serait-ce que par le verbe, à l’insolence des islamistes et de leurs sympathisants peut permettre d’inverser le rapport de forces. C’est là que la religion et la politique se rejoignent. Il faut en effet qu’un maximum de Français – ils sont seulement 25% aujourd’hui – se lèvent pour exiger le retour à la souveraineté de la France. Cela ne peut se faire que s’ils sont convaincus que le seul moyen pour sortir de la quadruple crise que nous vivons, politique, économique, morale et spirituelle, ne peut être que
Le retour à une France chrétienne