La démocratie est un leurre

Oser mettre en doute les républiques occidentales qui se réclament toutes de la démocratie, c’est faire œuvre sacrilège et s’attirer à coup sûr les foudres de tous les « démocrates ». Et pourtant, un sondage paru en 2014 dans Valeurs Actuelles, et certainement toujours d’actualité, énonce que :

  • 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
  • 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
  • 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 !
  • 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections".

Ajoutons à cela un taux d’abstention qui croît chaque année. Ainsi, aux dernières élections législatives, il atteignait 53% (au deuxième tour).
Ce qui s’est passé lors du référendum sur le traité constitutionnel en 2005 est dans toutes les mémoires : 55% des Français l’ont rejeté et pourtant, deux ans après, Nicolas Sarkozy, par un tour de passe-passe, nous l’a imposé. Ce fut une violation criante de la démocratie !
Les Français ne sont pas fous. Une majorité a compris que la démocratie fonctionne tant que les électeurs sont de l’avis du pouvoir oligarchique en place, et est ignorée quand leurs votes ne le satisfont pas.
Il y a plusieurs explications à cela. La plus simple, celle qui vient à l’esprit, c’est que ceux qui ont le pouvoir ne veulent pas le perdre. Mais la réalité est pire : ceux qui ont le pouvoir l’ont obtenu parce que l’oligarchie mondialiste l’a voulu ainsi. Rappelons-nous : Emmanuel Macron a été ovationné au forum de Davos un an avant qu’il présente sa candidature. Les dés étaient déjà joués à ce moment-là. Comment cela s’est-il produit ? Grâce au mécanisme de sélection des « Young Leaders » organisé par la French American Foundation.
Les Etats-Unis, qui mettent la France sous tutelle, ne sont pas fous : ils ne vont pas risquer de laisser s’imposer par la démocratie un chef d’Etat dont ils ne veulent pas ! C’est donc que la démocratie est une illusion et il en sera ainsi tant que règnera sur le monde l’oligarchie mondialiste.
Par ailleurs, 80% des projets de loi débattus par le Parlement français sont issus de directives émises par la Commission Européenne installée à Bruxelles. Et, avant les élections législatives de 2022, le président avait la majorité absolue à l’Assemblée Nationale, ce qui lui assurait que ses projets de loi seraient toujours transformés en lois. Là encore, pas de démocratie mais un vernis de démocratie qui trompe les électeurs.

Un roi pour les décisions politiques, la démocratie pour les décisions économiques

Plus...