Eglises incendiées

Le 2 septembre dernier, l'église de l'Immaculée-Conception de Saint-Omer fut incendiée. Tout le toit s’est écroulé. Au total, depuis le début de l’année, ce sont 14 églises qui ont été incendiées. En comparaison d’actes criminels à l’égard de monuments d’autres religions, c’est l’Eglise catholique qui détient ce triste record.
Quand on se rappelle par ailleurs que le nombre de prêtres en France est en constante diminution depuis plusieurs décennies – 41.000 prêtres au début des années soixante, 20.000 en 2000 et moins de 10.000 aujourd’hui – les auteurs de ces actes n’auraient pas osé agir s’ils avaient eu en face d’eux une Eglise en plein essor.

L’ennemi profite de la faiblesse de l’Eglise

Où cela peut-il nous conduire ? Vers la disparition totale du christianisme en France. Mais nous savons que cela ne se produira pas car bien des exemples dans l’histoire ont montré que l’Eglise survit toujours. Il suffit de penser aux 70 ans de communisme en URSS : malgré tous les efforts du pouvoir soviétique, l’Eglise, bien que diminuée, est restée vivante. Parce qu’il y eut des chrétiens courageux pour mener le combat…

Que faire aujourd’hui ?

Une seule solution : reconstruire la chrétienté. La responsabilité des prêtres et des évêques est de développer l’Eglise tandis que celle des laïcs est de reconstruire la chrétienté, c’est-à-dire l’ensemble des chrétiens d’un pays, pour ne parler que de la France. C’est un mouvement temporel qui doit être développé.
La condition première est la « conversion » de tous les catholiques membres de l’Eglise conciliaire. Cette « conversion » doit commencer par trois prises de conscience :

  1. Quand Vatican II prône la liberté religieuse, c’est-à-dire que l’on met sur le même plan toutes les religions, c’est hérétique. En effet, c’est en contradiction avec la parole du Christ : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14, 6)
  2. Quand le pape François appelle à accueillir les immigrés en Europe, il transforme l’Eglise en « la plus grande ONG de la planète ». Ce n’est pas nous qui le disons, c’est une tribune parue dans le Figaro. En principe, le rôle du pape, c’est de faire preuve de compassion à l’égard de tous ces immigrés obligés de quitter leur terre natale et de dire haut et fort que c’est contre la loi naturelle et que les grandes puissances devraient faire en sorte d’aider les PVD à se développer chez eux pour que cesse l’immigration massive que nous connaissons aujourd’hui. Ce qu’il ne fait pas.
  3. Beaucoup de catholiques sont en pleine idolâtrie quand ils vénèrent les républiques modernes, lesquelles sont diaboliques, pour au moins deux raisons : 1) Il y a incompatibilité entre la souveraineté du peuple et la souveraineté de Dieu (article 3 de la DDHC de 1789) ; un chrétien ne peut pas être pour la souveraineté de Dieu le dimanche et pour la souveraineté du peuple les autres jours de la semaine ; 2) Il y a incompatibilité entre l’appel à l’individualisme et à l’égoïsme prôné par la DDHC de 1789 (article 4) et le message du Christ : « Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés ».(Jean 15, 12)On
 comprend pourquoi la Sainte Vierge a dit à Fatima en 1917 : « Un grand châtiment touchera le monde entier ». Dans moins de cinq ans, il va y avoir le plus grand chambardement de tous les temps, non seulement des guerres civiles partout, la 3ème guerre mondiale, mais la nature qui va se déchaîner de beaucoup de façons, avec, à la clé, les deux tiers des habitants de la terre qui vont mourir dans d’horribles souffrances.

Ne survivront que ceux qui, comme les habitants de la ville de Ninive, se seront repentis.

Plus...