Soyons fiers de notre époque coloniale

Ouvrons nos yeux : il y a le risque, non seulement pour les Français, mais pour tous les peuples européens et même pour les blancs d’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), de devenir d’ici vingt ans une ethnie minoritaire comme ce qui se passe en ce moment en Afrique du Sud, dont le gouvernement raciste autorise, et encourage, l’assassinat de dizaines de milliers de blancs.
En effet, une politique savamment orchestrée met en oeuvre depuis des années le « grand remplacement », avec l’arrivée massive de migrants et, simultanément, l’assassinat de millions d’enfants à naître du fait de la gratuité de l’avortement.

Ne nous laissons pas culpabiliser

Lors de son voyage en Algérie en février 2017, Emmanuel Macron ose déclarer à propos de la colonisation de ce pays par la France : « C'est un crime. C'est un crime contre l'humanité. C'est une vraie barbarie, et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l'égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ces gestes ».

Une telle déclaration est honteuse et pas digne d’un président de la république française. Comme lui a fort justement fait remarquer Eric SAFRAS à l’époque, « c’est oublier que les (Français) d' Algérie ont créé de zéro :

- une infrastructure de transports (près de 60 000 km de routes goudronnées dont 20 000 km de lignes régulières de transports de voyageurs en autobus, plus de 5 000 km de chemins de fer, 4 ports aux normes internationales et 20 ports secondaires, 5 aéroports de classe internationale et 20 aéroports régionaux),
- des usines, de grandes entreprises (Orangina, pâtes Ferrero et Ricci, cigarettes Bastos …)
- 31 centrales hydroélectriques
- des mines (plus de 3.5 millions de tonnes en 1954): plomb, phosphates…
- l' exploitation du gaz et du pétrole (8 millions de tonnes en 1962)
- 156 hôpitaux de 33 000 lits qui recevaient au minimum 300 000 musulmans par an, 1870 médecins, mais aussi 611 pharmaciens, 449 dentistes, 622 sage-femmes, médecine " coloniale " qui a lutté contre le paludisme, trachome et glaucome, la mortalité infantile…
- plusieurs milliers d' écoles qui scolarisaient près de 800 000 musulmans en 1960, les instructeurs étant à la fois enseignants, écrivains publics, assistants sociaux et même infirmiers-pharmaciens, pour leurs élèves mais aussi pour les parents de ces derniers.
- la liberté de culte: en 1962, à Constantine, il y a 30 lieux de culte dont 12 mosquées, 11 synagogues, 5 églises catholiques et 2 temples protestants.
Les (Français) d' Algérie ont aussi développé la pêche et surtout l'agriculture, céréales, primeurs, agrumes… faisant passer les terres cultivées d’un demi-million d'hectares en 1830 à plus de 10 millions au début des années 1960, notamment en asséchant les marais de la Mitidja et en utilisant les matériels et les méthodes les plus modernes d'exploitation (dry-farming, moissonneuses-batteuses…) ».

Le sentiment de culpabilité s’infiltre partout…

Aujourd’hui encore, ce sentiment de culpabilité pénètre profondément les mentalités françaises. Ainsi nous pensons que le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame en fut la victime. Commençons par un bilan strictement militaire : un gradé supérieur de la gendarmerie meurt, en même temps que le terroriste que le menaçait. Au jeu d’échecs, c’est une pièce perdue pour chaque adversaire, et la nôtre pèse plus lourd que celle de l’ennemi. C’est donc un échec militaire.
Voyons maintenant l’aspect politique et l’aspect spirituel. Du point de vue politique, Arnaud Beltrame fut longtemps franc-maçon, ce qui lui valut un début de carrière très prometteur, avec la perspective d’une carrière brillante dans la cyber-criminalité. Mais un jour il découvre la foi chrétienne et, bizzarement, sa progression de carrière s’interrompt et il se retrouve muté dans une gendarmerie de province. Sa confrontation avec le terroriste a duré près de trois heures. Les forces de police avaient le temps d’organiser une intervention, or elles ne l’ont faite qu’au moment où il était trop tard. On ne peut s’empêcher de penser que c’était peut-être voulu par la franc-maçonnerie, très infiltrée dans la police et dans la gendarmerie, voulant ainsi venger une trahison. Ce n’est qu’une hypothèse…
Du point de vue spirituel, il est frappant de constater qu’Arnaud Beltrame avait de nombreux atouts : une formation solide en karaté et en boxe et le fait que, un mois auparavant, il s’était entraîné avec son équipe en simulant des situations semblables. On ne peut s’empêcher de penser qu’il était mentalement préparé au sacrifice de sa vie, par suite d’une direction spirituelle toute imprégnée de ce sentiment de culpabilité que nous dénonçons.

Halte à la culpabilisation
Vive la France !

Plus...