Le réveil des nations

Dans la page « Opinions » du Figaro du 13/07, Ivan Rioufol présente un article intitulé « Le réveil des nations, un défi pour Macron ». Jusqu’à présent, nous avions déjà une expression patriotique en Pologne, en Hongrie, en République tchèque et en Autriche. S’ajoute dernièrement à la liste l’Italie, dont les dernières élections ont permis la mise en place d’un gouvernement ouvertement eurosceptique. Voilà qui ne peut que déplaire à Macron, d’où le titre de l’article.

Et en France, où en est-on ? Dans une situation bien pire que celle dont hérita le roi Henri IV à son arrivée sur le trône. A l’époque, la France était divisée en deux camps, la majorité catholique et une forte minorité protestante. Le roi signa en 1598 « l’édit de Nantes », qui instaura la paix civile en reconnaissant aux protestants le droit d’exercer leur culte et en leur attribuant quatre places fortes : La Rochelle, Cognac, Montauban et La Charité-sur-Loire.
C’est justement à Nantes que s’est produite la dernière confrontation entre les forces de l’ordre et la subversion islamique. Une situation quasi insurrectionnelle a été vécue par la ville pendant cinq nuits, avec plusieurs dizaines de voitures brûlées, un engin de chantier brûlé, plusieurs buralistes dévalisés, un PMU-brasserie brûlé dans un centre commercial du quartier Doulon, le centre d'entraînement du FC Nantes cambriolé et vandalisé. De plus, dans la nuit de vendredi à samedi, des individus se sont introduits par effraction à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre de Nantes, pour y perpétrer des actes de vandalisme et de profanation. Le choeur a été principalement visé, et les autels, le sol, et les objets de culte y ont été outrageusement dégradés.
Voilà des années qu’une telle violence urbaine se manifeste périodiquement. Mais c’est l’année 2005 qui a connu des émeutes particulièrement violentes. Démarrées à Clichy-sous-Bois à la suite de la mort de deux adolescents, elles se sont étendues à plusieurs banlieues françaises. Au total on compta 2 921 personnes interpellées et 4 morts parmi la population, ainsi que d’importantes dégradations d'infrastructures et de matériel, en particulier des voitures brûlées.
Comme on lit dans Wikipédia, « ces trois semaines se démarquent des autres émeutes urbaines en France par leur longueur, leur extension à des nombreuses banlieues, l'ampleur des destructions matérielles et l'ampleur de leur couverture médiatique. Elles sont les plus importantes en France depuis Mai 68, et sans équivalent en Europe avant les émeutes de 2011 en Angleterre ».
« Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine » (Mat. 12, 25). Notre pays est divisé en deux : d’une part  la majorité de la population qui préfère une France souveraine ; c’est celle qui a voté à 53% le rejet de ce qui deviendra le traité de Lisbonne ; d’autre part une alliance objective entre la subversion islamiste et ceux qui veulent promouvoir la « diversité ».
Cela nous ramène à l’Edit de Nantes. Celui-ci reconnut quatre places fortes attribuées aux protestants, alors que la France connaît aujourd’hui de l’ordre de 1500 zones de non droit, où les musulmans, aidés par la maffia locale, font la loi. Nous sommes dans une situation infiniment pire, non seulement du point de vue du nombre de zones que l’Etat ne contrôle pas mais aussi du fait du soutien de plusieurs pays étrangers, arabes en l’occurrence, ce qui n’existait pas du temps d’Henri IV.
Les premières mesures à prendre sont d’ordre financier : interdire le financement des mosquées par des sources étrangères ; interdire l’abattage halal, à la fois parce que c’est une souffrance des animaux interdite par les normes internationales et aussi parce qu’un système de taxe rapporte 60 millions d’euros par an à la communauté musulmane ; et enfin interdire aux collectivités territoriales de subventionner le culte. Restent les zones de non droit. Il faut faire intervenir l’armée, car il s’y trouve de nombreuses caches d’armes, et pas de simples kalachnikovs mais des armes de guerre.
Mais l’arme la plus importante est d’ordre spirituel : il faut qu’une chaîne de télévision et de radio nationale prenne en charge un véritable prosélytisme chrétien, sous forme de films, de témoignages, de reportages afin de montrer que la seule religion basée sur l’amour est la religion chrétienne.
Jamais la république ne mettra en œuvre toutes ces mesures, tout simplement parce qu’elle a été créée justement pour détruire le christianisme. Seul un roi peut sauver la France !

Vive le roi Louis XX

Plus...