La guerre a traversé la Méditerranée

C’est ce qu’a déclaré ce matin 14 novembre sur Antenne 2 un journaliste spécialisé dans les questions liées à l’islamisme radical. Cela a été confirmé par François Hollande, qui a reconnu que « La France est en état de guerre » et a déclaré l’état d’urgence. Le journaliste a aussi précisé que, même s’il est impératif de mobiliser toutes les forces de sécurité, cela ne suffit pas. Il faut aussi, dit-il, mener le combat idéologique contre l’islamisme.
Voilà un propos fort pertinent auquel la république est incapable de répondre. Toutes ces marionnettes politiques, qu’elles soient de droite ou de gauche, sont incapables d’aller plus loin qu’un appel à « défendre la laïcité et les valeurs de la république ». Or, disait ce même journaliste, il s’agit de bien plus : l’islamisme radical défend un projet de société, ce que nos hommes politiques républicains sont bien incapables de faire.
Pas de combat idéologique sans projet de société
Un sondage IFOP commandé par Atlantico (le Figaro du 12/11) nous fournit une information sur l’état d’esprit des Français : 67% d’entre eux sont favorables à un pouvoir fort, non soumis à la pression électorale. Or seul le retour du roi – Louis XX ne cesse de déclarer qu’il est à la disposition de la France – peut instaurer un régime politique capable de mener le combat idéologique.
Car ce combat idéologique, ce n’est pas seulement contrer les discours des imams radicaux dans les mosquées, ou ceux publiés par les Etats musulmans. C’est aussi défendre un projet de société cohérent, suffisamment ambitieux pour redonner de l’espoir à toute une jeunesse déroutée. En un mot, lui permettre de retrouver un idéal qui donne envie de se battre pour lui, quitte à risquer sa vie.
Cet idéal ne peut être que celui qu’offre le christianisme. C’est pourquoi il nous faut « un roi très chrétien », un roi qui défendra les valeurs évangéliques, les seules, par rapport aux autres religions, qui ne sont pas discriminantes mais respectueuses des autres religions, tout en surveillant celles qui ne respecteraient pas la France.
Un roi qui orientera résolument la politique extérieure de la France dans une alliance avec la Russie, avec sortie de la France de l’OTAN, une organisation dirigée par les Etats-Unis, lesquels ont financé le développement des organisations islamistes. En effet, la triade UK-USA-Israël a pour objectif non pas d’aider l’Europe mais au contraire de l’affaiblir. Au-delà de la menace islamiste, notre véritable ennemi, ce sont les Etats-Unis, qui font des grands sourires par devant et nous font la guerre par derrière.
Il faut choisir : s’allier avec les USA ou avec la Russie
François Hollande a déclaré l’état d’urgence et a ordonné la fermeture des frontières. Ce sont de bonnes décisions. Cela signifie que c’en est fini de Schengen et c’est une très bonne nouvelle. La triste actualité oblige la France à se réveiller et à retrouver, en partie, sa souveraineté. Allons jusqu’au bout de cette logique :
Sortie de la France de l’UE et de l’OTAN
Alliance avec la Russie
Abolition de la république, incapable de mener le combat idéologique
Retour aux valeurs chrétiennes