Cinq raisons de soutenir Trump

Nombre de Français regrettent qu’Hillary Clinton n’ait pas été élue. Cela montre à quel point la propagande de la gauche est efficace. Et cela montre aussi que la droite ne se différencie guère de la gauche. La raison est simple : ce sont deux facettes du mondialisme.
Inversement, toute la presse a reconnu que Donald Trump est le candidat du pays réel et non du pays légal. En quoi cela se manifeste-t-il ? C’est la question à laquelle nous allons répondre en cinq points.

  1. La politique étrangère : Hillary Clinton soutient, en Syrie, « l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne » (Figaro du 8/11). C’est exactement la stratégie qui a été mise en place en Libye pour anéantir le pouvoir de Kadhafi. Tout en ayant l’air de ne pas déclarer la guerre, hier à Kadhafi, aujourd’hui à Bachar El Assad. Hillary Clinton est, en fait, une belliciste qui ne fait que conforter la politique impérialiste des Etats-Unis, lesquels ont envoyé des mercenaires pour déclencher la guerre civile en Syrie. Nous savons que, dans cette guerre, il y a deux camps : al-Nosra et autres islamistes dits modérés, soutenus par les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite et la Turquie d’une part, Bachar El Assad, soutenu par la Russie, le Hezbollah et l’Iran d’autre part. Donald Trump veut inverser les alliances et mettre son pays du côté de la Russie pour soutenir le gouvernement légitime de la Syrie, c’est-à-dire Bachar El Assad. C’est choisir la paix contre la guerre.
  2. L’immigration : Donald Trump défend une politique d’arrêt de l’immigration clandestine et il veut durcir la politique des visas. Notre gouvernement ferait bien de s’en inspirer, au lieu de pratiquer la politique du « grand remplacement », à l’instar de ce que défend Hillary Clinton.
  3. Les armes à feu : Donald Trump soutient le droit de se défendre par les armes. Si nous avions ce droit en France (il ne s’agit pas de s’équiper en kalachnikovs !), nombre de victimes de l’attentat du 13 novembre 2015 auraient pu se défendre.
  4. Le commerce international : sans doute du fait de la levée de boucliers, même Hillary Clinton s’est ralliée à la seule position sensée qu’est l’abandon du TTIP, ce projet de traité transatlantique qui aurait détruit en France ce qui nous reste de protection sociale. Mais, sur le fond, Hillary Clinton reste en faveur du libre échange sans frein, tandis que Donald Trump veut défendre une politique protectionniste. N’en déplaise aux ultra-libéraux, c’est la seule politique qui assure la protection de notre industrie et des emplois. Rappelons que protectionnisme ne veut pas dire autarcie.
  5. La fiscalité : Donald Trump veut supprimer l’impôt sur les successions et abaisser de 35% à 15% l’impôt sur les sociétés. En France, le fait d’imposer les successions détruit les entreprises familiales qui sont rachetées par des grands groupes.

Ces cinq aspects importants de la politique de Donald Trump ont un point en commun : défendre la souveraineté de son pays contre le mondialisme. La bataille sera rude car les mondialistes feront tout pour la saboter. C’est pourquoi Donald Trump a besoin de notre soutien.
Le meilleur soutien qu’on puisse lui apporter, c’est, au-delà d’un simple appui moral, de nous battre pour une politique semblable en France, ce qui passe par la mise en œuvre du principe de subsidiarité. Or le meilleur moyen de mettre en œuvre cette orientation, c’est de reconstruire l’unité du pays. Seul un roi peut y arriver. Vive Louis XX !