Ce qu'est la royauté

En ces temps où plus grand monde n’a d’espoir dans de véritables changements politiques qui conduiraient à une réelle amélioration de nos conditions de vie - où la « démocratie » apparaît telle qu’elle est en réalité : un moyen de duper et de manipuler le peuple privé de ses véritables droits - il paraît bien anachronique de se poser la question de la royauté. Et pourtant…
Les Rois qui ont fait la France ont construit au long des siècles l’État et nombre de structures servant au bien public. L’Etat était en harmonie avec l’Eglise qui faisait un travail considérable, vaste et multiforme (écoles, universités, hospices et hôpitaux, culte divin, innombrables œuvres charitables, etc.). Les corporations de travailleurs faisaient aussi beaucoup pour garantir une vie digne et juste des gens - elles que la Révolution française a supprimées en laissant sans protection les travailleurs et le peuple -pour que personne ne soit exclu (voyez les malheureux SDF d’aujourd’hui, mais aussi les 8,8 millions de pauvres, soit 14% de la population, selon les derniers chiffres de l'Insee, tous ceux qui ont un revenu inférieur à mille euros par mois). Les officiers royaux contrôlaient les prix des denrées alimentaires pour que les profiteurs ne puissent saigner et affamer le peuple. La Révolution française, à la joie triomphale des voltairiens, mit en place le libéralisme et permit à la bourgeoisie d’exploiter les plus pauvres.
La royauté, c’est une société pour laquelle l’homme et sa vie sont sacrés, de la conception à la mort naturelle, parce qu’il fut créé à l’image de Dieu. En pratique, c’est tout le contraire de la république, qui a été créée sur le principe d’une société sans Dieu : « fais ce que tu veux du moment que tu ne gênes pas les autres ». Il en est résulté une très grande solitude, alors que chacun aspire, au fond de soi, à ce que vivaient nos ancêtres, dans leur village : « si tu as des difficultés, il y aura toujours quelqu’un autour de toi pour t’aider ».
Mais pour que cela fonctionne, il faut un Roi très chrétien, qui ait un pouvoir indépendant des partis, diviseurs du corps populaire.L’Ancien Régime n’était pas le pouvoir d’un seul, donc assimilable à la tyrannie, mais c’était toute une riche et harmonieuse structure dont le Roi était certes le sommet mais, à la base, les gens étaient bien plus libres et heureux qu’aujourd’hui.